Tel / Phone

+1 819 773 2244

Opening Hours

Mar -Ven : 13h - 19h / Sam 10h-13h

La plupart du temps associé à une hypertrophie des muscles des joues (masseter), le bruxisme ou grinding peut être corrigé par l’injection du muscle de chaque côté. De ce fait, l’injection va entrainer un relâchement de la mâchoire durant la nuit et la disparition des symptômes de type migraines ou douleurs.

Le bruxisme est aussi une maladie dont les patients n’ont pas toujours conscience. Parcequ’ils grincent ou serrent les dents durant leur sommeil (grinding), cela entraine au long cours des migraines, des douleurs de mâchoire ou cervicales, des lésions dentaires (fissures ou usure prématurée) ou encore des problèmes de gencives.

Bruxime, trouble temporo mandibulaire

bruxisme masseter

L’effet positif des neuromodulateurs pour le bruxisme et grinding dure entre 5 et 6 mois.

L’injection des masseter a également une indication eshtétique. Car elle entraine une diminution de volume du muscle situé à l’angle de votre machoir. Cela se traduit par un visage plus fin, plus féminin, appelé aussi classiquement V-SHAPE.

L’injection est très peu douloureuse, et se fait par 3 piqures dans la partie charnue du muscle masseter. Pour cela, Il faut compter 25 à 30 UNITES de BOTOX par coté pour avoir un effet significatif et un soulagement durable sur le bruxisme, grinding ou les migraines.

Dr Desbordes
Prenez RV pour une consultation avec le Dr Desbordes
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.