Tel / Phone

+1 819 773 2244

Email

contact@adesthetique.ca

Opening Hours

Tue-Fri: 1pm-7pm / Sat 10am-1pm

Cynosure® Potenza radiofrequency microneedling treatment is a customizable solution to help tighten and firm your skin, reduce common signs of aging and diminish imperfections.

Potenza

Potenza takes radiofrequency microneedling to new levels by revolutionizing enhanced topical penetration. This is the only microneedling device currently on the market capable of injecting the benefits of a vitamin serum at the same time as the microneedling procedure. The versatility of this system enables highly personalized solutions for all skin types, on any part of the body, at any time of year.

The expected benefits of POTENZA include:

  • Stimulation of collagen production
  • Improves skin firmness and tightness
  • Reduces the appearance of imperfections
  • Improved skin tone and luminosity
  • Tone enhancement for natural radiance
  • Improved texture for a smoother appearance


Radiofrequency microneedling treatment with Potenza uses ultra-fine needles and heat to penetrate the top layer of skin and trigger the body’s natural healing process to regenerate new collagen and build elastin. Elastin and collagen building generally takes place 12-24 weeks after treatment, with optimal results generally observed 12-24 weeks after the last treatment.


Radiofrequency microneedling with Potenza can treat a wide variety of skin problems on the face and body. Unlike other skin revitalization treatments, Potenza is suitable for all skin types, on any part of the body, at any time of year.


Elastin and collagen building generally takes place 12-24 weeks after treatment, with optimal results generally observed 12-24 weeks after the last treatment . The number of passes and skin penetration will have an impact on the results obtained.


Treatment times will vary depending on the patient, the area of the body treated, the depth of penetration and the number of passes, but most Potenza treatments are completed in 30 minutes.


Potenza uses targeted radiofrequency (RF) technology to heat your dermis, painlessly under your skin. Using RF technology at this level of the dermis will trigger your body’s natural response to create an increased level of collagen and elastin production, resulting in improved skin revitalization compared to microneedling alone.


According to recent studies, the best results are obtained after 3 sessions. Many patients choose to have regular treatments as part of their overall skin care program. Your skin care provider will discuss a personalized treatment plan with you. Once the improvement has been achieved, it is designed to last for several years. Maintenance treatments once or twice a year can then be proposed.

Radiofrequency is painless, but the switch may cause an unpleasant sensation.
We apply a topical numbing anesthetic to your skin before the procedure to make it comfortable. During your Potenza session, your caregiver will be able to customize the intensity of energy applied and the depth of needling to ensure your treatment is comfortable.


Since Potenza is a gentle, non-ablative treatment, recovery time is generally minimal. Most people experience redness and swelling for 6 to 24 hours.


So when you come to the ADE clinic, you’ll be guaranteed a meeting with Dr Desbordes, who will study your medical file and suggest the treatment and settings best suited to your condition. Thereafter, Dr Desbordes will also remain available at all times for your follow-up.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Tel / Phone

+1 819 773 2244

Opening Hours

Mar -Ven : 13h - 19h / Sam 10h-13h

Le traitement de microneedling par radiofréquence Potenza de Cynosure® est une solution personnalisable pour aider à resserrer et raffermir votre peau, réduire les signes courants du vieillissement et atténuer les imperfections.

Potenza

Potenza élève le microneedling par radiofréquence à de nouveaux niveaux en révolutionnant la pénétration topique améliorée. C’est le seul appareil de microneedling actuellement sur le marché capable d’injecter les bienfaits d’un serum vitaminé en même temps que la procédure de microneedling. La polyvalence de ce système permet des solutions hautement personnalisées pour tous les types de peau, sur n’importe quelle partie du corps, et ce à n’importe quel moment de l’année.

Les bénéfices attendus du POTENZA sont entre autres :

  • Stimulation de la production de collagène
  • Amélioration de la fermeté et la tension de la peau
  • Réduction de l’apparence des imperfections
  • Amélioration du teint et la luminosité
  • Amélioration de la tonalité pour un éclat naturel
  • Amélioration de la texture pour une apparence plus lisse


Le traitement de microneedling par radiofréquence avec Potenza utilise des aiguilles ultrafines et de la chaleur pour pénétrer la couche supérieure de la peau et déclencher le processus naturel de guérison du corps afin de régénérer un nouveau collagène et fabriquer de l’élastine. La construction d’élastine et de collagène a généralement lieu 12 à 24 semaines après le traitement, avec des résultats optimaux observés en général à 12-24 semaines après le dernier traitement.


Le traitement de microneedling par radiofréquence avec Potenza peut traiter une grande variété de problèmes cutanés sur le visage et le corps. Contrairement à d’autres traitements de revitalisation de la peau, Potenza convient à tous les types de peau, sur n’importe quelle partie du corps, à n’importe quel moment de l’année.


La construction d’élastine et de collagène a généralement lieu 12 à 24 semaines après le traitement, avec des résultats optimaux observés en général à 12-24 semaines après le dernier traitement. Le nombre de passages et la pénétration de la peau auront un impact sur les résultats obtenus.


Les temps de traitement varieront en fonction du patient, de la zone du corps traitée, de la profondeur de pénétration et du nombre de passages, mais la plupart des traitements Potenza sont effectués en 30 minutes.


Potenza utilise une technologie radiofréquence (RF) ciblée pour chauffer votre derme, de facon indolore sous votre peau. L’utilisation de la technologie RF à ce niveau là du derme déclenchera la réponse naturelle de votre corps pour créer un niveau accru de production de collagène et d’élastine, entrainant une revitalisation de la peau amélioré par rapport au microneedling seul.


Selon des études récentes, les meilleurs résultats sont obtenus après 3 séances. De nombreux patients choisissent d’avoir des traitements réguliers dans le cadre de leur programme global de soins de la peau. Votre fournisseur de soins de la peau discutera d’un plan de traitement personnalisé avec vous. Une fois l’amélioration obtenue, celle ci est faite pour durer plusieurs années. Des traitements d’entretients une à 2 fois par ans peuvent alors être proposés.

La radiofréquence est indolore, mais l’aiguillage peut entrainer une sensation désagréable.
Nous appliquons un anesthésique topique engourdissant sur votre peau avant la procédure pour la rendre confortable. Lors de la séance de Potenza, votre soignant pourra adapter de façon personnalisée l’intensité d’énergie appliquée et la profondeur des aiguilles pour garantir que votre traitement soit confortable.


Étant donné que Potenza est un traitement doux et non ablatif, il n’y a généralement qu’un minimum de temps de récupération nécessaire. La plupart des gens ressentent une rougeur et un gonflement pendant 6 à 24 heures.


Aussi, en venant à la clinique ADE, vous aurez la guaranti de rencontrer le Dr Desbordes qui étudiera votre dossier médical et vous proposera le soin et les réglages les mieux adaptés à votre condition. Par la suite, le Dr Desbordes restera également disponible en tous temps pour votre suivi.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.